HISTORIQUE

C’est en 1999, à Saint-Jean-d’Angély que l’entreprise BATI RENOV voit le jour, avec un concept alors totalement innovant : le volet battant en panneau sandwich polyester lisse. Ces nouveaux types de volets allient déjà de très hautes performances à une esthétique élégante et raffinée.

En 2002, BATI RENOV conserve sa volonté d’aller de l’avant et de proposer des solutions toujours plus adaptées aux besoins de ses clients : elle fait évoluer ses panneaux en leur donnant une finition imitation bois saisissante.  La même année, ces nouveaux volets se voient récompensés du 1er Prix de l’Innovation au salon international de Paris Batimat.

L’innovation suivante voit le jour en 2009. Afin de faire face à une concurrence croissante, BATI RENOV met au point les premiers panneaux 100% polyuréthane.

Plus économiques et plus performants que les panneaux en sandwich produits jusqu’alors, ils disposent également de nombreux intérêts écologiques.

Après 10 ans de collaboration avec une entreprise roumaine, l’entreprise fait le choix, en 2013, de créer sa propre production de panneaux polyuréthane.

La société Polytech Industry (filiale de BATI RENOV) s’implante alors en Roumanie et dé-bute la fabrication et la livraison des premiers volets WOOD ECOCONCEPT chez les particuliers et les professionnels.

L’année 2017 marque le plus gros virage de l’entreprise BATI RENOV. Par philosophie de vie et ayant à cœur de redynamiser son territoire local, l’entreprise fait le pari de relocaliser son usine en Charente-Maritime.

Elle développe en parallèle une nouvelle génération de panneaux toujours plus performants. Grâce à ces deux projets, BATI RENOV lance une nouvelle gamme plus vaste  de fermetures, et une nouvelle marque : VUE D’ICI.

Avec bientôt 20 ans d’innovation au service des exigences et du confort de ses clients, l’entreprise BATI RENOV aborde l’avenir sous de nouvelles perspectives. Plus responsable, plus performante, sa gamme de fermetures VUE D’ICI dispose de tous les arguments pour vous séduire.

Plus d'informations



Originaire de Saint-Jean-d’Angély, Christophe Lacombe, fils d’artisan, a souhaité bâtir sa vie dans sa commune natale. 
C’est avec son CAP thermique en poche que cet autodidacte animé par les rapports humain crée Bati Renov, entreprise dont il est le Président depuis plus de 20 ans.

Animé par la volonté de dynamiser son territoire, Christophe espère lui donner un nouveau souffle en y relocalisant la totalité de sa production et transmettre aux nouvelles générations le goût de l’artisanat français.


CHIFFRES CLÉS

  • 36 ans d’expertise dans le domaine  de la rénovation de l’habitat
  • Inventeur du volet composite polyester  et du volet 100% polyuréthane aspect bois
  • 15 000 m² de volets fabriqués en 2016
  • 5 100 000 € de chiffre d’affaires en 2016
  • 40 000 paires de volets vendus
  • 40 salariés