Le produit :

Isolation thermique

Dans sa structure, le polyuréthane est une mousse composée de multitudes de petites cellules qui renferment un gaz à faible conductivité thermique. C’est pourquoi il représente actuellement l’un des meilleurs isolants du marché. A titre de comparaison, un panneau de polyuréthane d’1,6cm d’épaisseur est aussi isolant qu’un mur en béton d’1,30m. En cela, les fermetures VUE D’ICI vous garantissent la meilleure protection contre les déperditions énergétiques habituellement causées par les ouvertures.

Légèreté

Un panneau polyuréthane pèse en moyenne cinq fois moins lourd qu’un panneau de même dimension composé d’un autre matériau isolant. Cette légèreté facilite considérablement le travail des professionnels du bâtiment et peut s’avérer essentielle, notamment dans le cas d’une isolation de charpente ne devant pas alourdir la structure.



Polyvalence

A densité faible, la mousse polyuréthane se présente comme un matériau souple, gage de confort à l’épreuve du temps. C’est un matériau utilisé par exemple dans le rembourrage d’ameublement ou des sièges automobiles. A l’inverse, à densité élevée, la mousse polyuréthane est extrêmement résistante, aussi bien à la torsion qu’aux chocs.

Plus d'informations

Durabilité

Les performances du polyuréthane restent stables dans le temps. C’est un point fort dans le secteur du bâtiment, puisque cela diminue drastiquement le besoin de rénovation liée à l’usure. Une isolation thermique au polyuréthane peut durer indéfiniment tout en conservant toutes ses qualités isolantes.

Plus d'informations

Atouts financiers

Grâce à ses qualités de loin supérieures aux autres matériaux couramment utilisés dans le secteur du bâtiment, le composite polyuréthane dispose d’un très bon rapport qualité/prix. Par ailleurs, ses qualités isolantes viennent quant à elles diminuer les dépenses liées au gaspillage énergétique. Enfin, sa durabilité vous tient à l’abri d’un remplacement coûteux et parfois trop rapide.

Plus d'informations